Modélisme ferroviaire / Escadrille Saint-Michel
Accueil > Modélisme ferroviaire > ESM 2006

<- Retour à la 1e partie

Escadrille Saint-Michel
Exposition
 
Halle du marché
Saint-Michel-sur-Orge
25-26 mars 2005
 
2e partie
 
 

[HOm] - Retour chez les Saroulmapoul
Après leur triomphe à Expométrique 2005, les Saroulmapoul, section belge des FDEM avaient rapporté leur diorama ambiance "vicinal belge SNCV". Les mauvaises langues ont immédiatement remarqué que les lignes téléphoniques n'ont toujours pas été réparées.
En avant-première MONDIALE à Saint-Michel-sur-Orge : la présentation de ce nouveau module FDEM destiné à Expométrique 2006. Une remise à machine perdue au fond des bois, toujours dans les teintes "été indien" chères à Jean-Michel Vanderborght.

[HO] - L'Arpajonnais
Une évocation de la gare et du dépôt d'Arpajon, sur l'"Arpajonnais", tramway sur route à gabarit réduit disparu en 1936 et qui circulait entre la Porte d'Orléans et Arpajon (et prolongé la nuit jusqu'au anciennes Halles de Paris pour acheminer les cultures maraîchères de ce coin de ce qui était encore la Seine et Oise). On notera la disposition originale du BV, perpendiculaire aux voies. La gare d'Arpajon accueillait aussi les Chemins de fer de Grande Banlieue (CGB).
Une autre gare de l'Arpajonnais : Leuville.

[HOe] - Voie de 760mm en Autriche
Réalisé par Didier Bourquin, un réseau en HOe avec diviseur scénique évoquant la voie de 760mm autrichienne, et plus particulièrement - caténaire oblige - le Mariazellerbahn, une ligne reliant St Pölten sur la ligne ÖBB Linz-Vienne, à Mariazell. On notera sur la place de la gare la locomotive piédestal : une 020T d'origine Egger-Bahn, marque pionnière du HOe. Une très belle réalisation malheureusement desservie par un éclairage type "interrogatoire de nuit au 36 quai des Orfèvres"...

[N] - Réseau style français
Un petit réseau en N de style français, sympathique et sans prétention, par J.M. Menet.


Aller à la 3e partie...
 
<- Retour à la 1e partie
Accueil > Modélisme ferroviaire > ESM2006
 
Page créée le 26 mars 2006.
Texte et photos copyright ©2006 par Frédéric Delaitre.